Skip to main content

Communiqués

Par La rédaction
18 juin 2024

Instauration d’une prime de pouvoir d’achat

Sur la base du décret national du 31 octobre 2023, le conseil exécutif a instauré une prime de pouvoir d'achat exceptionnelle et forfaitaire au bénéfice de certains agents publics de la Collectivité de Saint-Martin. Le versement de la prime devant intervenir au plus tard au 30 juin 2024, la délibération adoptée par le Conseil exécutif du 13 juin 2024 détermine le montant forfaitaire de cette indemnité, dans le respect du barème et des montants plafonds fixés par le décret n°2023-1006 du 31 octobre 2023. Le texte détermine les modalités de versement de cette prime, laquelle sera imputée sur la paie du mois de juin 2024. Les bénéficiaires de la prime au sein de la Collectivité sont les personnes ayant perçu une rémunération brute inférieure ou égale à 39 000 euros au titre de la période de référence courant du 1er juillet 2022 au 30 juin 2023, soit 3 250 euros bruts par mois en moyenne. Les agents percevront entre 350 € et 800 € en fonction des rémunérations perçues. Sont concernés les fonctionnaires titulaires et stagiaires de tous les cadres d’emploi, les contractuels de droit public référencés à ces cadres d’emploi, les assistants maternels et assistants familiaux, les fonctionnaires de la fonction publique de l’État et de la fonction publique hospitalière détachés au sein de la Collectivité, en tenant compte de l’ancienneté acquise dans l’ensemble de la fonction publique.

Travaux prévus dans 5 quartiers

La Collectivité a signé plusieurs arrêtés portant sur la réglementation de circulation à la suite de nombreux travaux sur le territoire. Les premiers travaux à Morne Valois, qui visent les reprises des branchements souterrains, ont débuté le 13 mai et doivent se poursuivre jusqu’au 25 juin, de 19h à 7h. À Quartier d’Orléans, des travaux ont également débuté le 13 mai, rue de Coralita et doivent se dérouler jusqu’au 10 septembre, de 7h à 17h. Des travaux pour la création d’alvéoles pour encombrants et déchets végétaux doivent concerner la rue de Spring à Concordia, du 27 mai jusqu’au 28 juin, mais aussi sur la route de Friar’s Bay, à la même date, de 7h à 17h. Enfin, des travaux sur le parking de Galisbay doivent avoir lieu jusqu’au 28 juin de 7h à 17h, et permettre l’installation d’un site de collecte d’emballages et de verre.

Appel à projets de l’ARS et des collectivités de Saint-Martin et Saint-Barthélemy

L’Agence régionale de santé (ARS) de Guadeloupe et les Collectivités de Saint-Martin et Saint-Barthélemy lancent un appel à projets pour un accueil de jour destiné aux personnes âgées en perte d’autonomie, celles atteintes de la maladie d’Alzheimer ou apparentées au Parkinson et à la sclérose en plaques, résidant à Saint-Barthélemy ou Saint-Martin. Il s’agit de la création de deux accueils de jour de six places, adossés à un EHPAD (un sur chaque île du nord), la création de deux accueils de jour itinérants de dix places adossées ou non à un EHPAD. Le lancement de cet appel à projets vise à renforcer l’accessibilité, la pertinence et la qualité de l’offre médico-sociale sur le territoire. La date limite de dépôt des dossiers de candidatures est le vendredi 30 août 2024 à 14h. Le dossier est téléchargeable sur le site de l’Agence de Santé : www.guadeloupe.ars.sante.fr, le site de la Collectivité de Saint-Martin : www.com-saint-martin.fr ainsi que celui de Saint-Barthélemy : www.comstbarth.fr.     

La rédaction

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.