Pendant une semaine, des agents de voyage des Etats-Unis, du Canada, de Scandinavie, du Benelux (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg), de France, de Colombie, d’Argentine, du Chili, du Brésil, de Guadeloupe et de Martinique, sont invités à découvrir par eux-mêmes de nouvelles expériences touristiques. Arrivés depuis le week-end dernier pour la plupart, l’Office de tourisme leur a attribués une voiture de location, la liste de la vingtaine d’hôtels de la partie française participant à l’événement, ainsi qu’une liste proposant les sites et les activités à expérimenter et découvrir ici, mais aussi dans les îles avoisinantes, Anguilla, Saba, Saint-Eustache et Sint Maarten. Chacun, à son gré, a choisi l’hôtel dans lequel il souhaitait séjourner et sélectionne les sites et activités de son choix à faire pendant son séjour.
Faire sa propre expérience
« Nous sommes dans un contexte où nos touristes viennent par leurs propres moyens et ont envie de se faire leur propre expérience. C’est pourquoi, par ce format Fly’in, nous mettons dans cette même situation les agents de voyage qui sont venus nous rendre visite, qui ainsi pourront vendre notre destination en ayant eux-mêmes construit leur expérience, en solo », expliquaient Aïda Weinum et Valérie Damaseau, respectivement directrice et présidente de l’Office de Tourisme.
Au cours de cette semaine de découverte, des workshops « Meet & Greet » étaient toutefois organisés l’après-midi d’hier au Grand Case Beach Club, où les professionnels du tourisme ont pu rencontrer les agents de voyage invités, à l’image du salon SMART qui était auparavant organisé conjointement par le nord et le sud de l’île. L’opération Fly’in se clôturera ce soir, vendredi 17, par une soirée programmée au Secret Hôtel, à l’Anse Marcel.