Skip to main content

Neuf candidates au titre de Miss Saint-Martin/Saint-Barthélemy

Par La rédaction
11 juillet 2024

Elles sont neuf jeunes femmes à avoir été sélectionnées pour concourir au titre de Miss Saint-Martin/Saint-Barthélemy pour Miss‭ ‬France‭. ‬Elles se préparent actuellement pour l’élection prévue le 27‭ ‬juillet‭.‬

Le prestigieux concours Miss France est de retour sur nos îles. Cette année, les castings ont révélé neuf candidates pleines de potentiel pour porter les couleurs de Saint-Martin et Saint-Barthélemy au niveau national. 

Kéona Inguenaud, 18 ans, poursuit des études dans la restauration en métropole. Loé Le Floch, 22 ans, étudie le droit, en métropole également, dans le but de devenir juriste. Emilia Bellot, 23 ans, réalise, en métropole, des études pour devenir esthéticienne. Léa Bernier, 19 ans, est actuellement en alternance dans un hôtel de Saint-Martin. Clémence Ursule a 25 ans et travaille comme cheffe de partie dans un restaurant de l’île depuis quelques années. Naïla Parotte, 20 ans, est en BTS comptabilité-gestion à Saint-Martin. Sacha Bique, 19 ans, est en deuxième année de licence tourisme et hôtellerie en métropole. Jannaï Hagu, 25 ans, est sage-femme au centre hospitalier Louis Constant-Fleming. Enfin, Mariama Sarr a 29 ans et travaille dans la restauration. 

UNE PRÉPARATION INTENSE

Les jeunes femmes ont débuté leur préparation en vue de l’élection qui se tiendra le samedi 27 juillet au Grand Case Beach Club. Au programme de ces quelques semaines : ateliers artistiques, culturels, et sportifs, cours d’élocution, gestion du stress, culture générale…
« Elles travaillent dur pour proposer un spectacle qui, cette année, retracera l’histoire de nos îles à travers différents tableaux », précise Catherine Vermot De Boisrolin, présidente et déléguée régionale du Comité Miss Saint-Martin/Saint-Barthélemy. « Nous voulons également qu’elles sortent grandies de cette expérience et qu’elles puissent se valoriser sur le marché du travail par la suite ». 

La lauréate représentera les Îles du Nord lors de la grande finale du concours Miss France organisée au mois de décembre. Elle aura également l’occasion de passer un mois aux côtés de Miss France 2023, la Guadeloupéenne Indira Ampiot. 

« Ne doutez pas de vos capacités », les a encouragées le président Louis Mussington lors de la traditionnelle rencontre avec les Miss ce lundi 8 juillet, avant de leur remettre un cadeau de la part de la Collectivité. « Montrez que vous êtes la personne la mieux placée pour représenter nos îles ».

VOTEZ POUR VOTRE MISS PRÉFÉRÉE

Les votes sont déjà ouverts pour augmenter les chances de réussite de votre Miss préférée. Seuls les votes envoyés par SMS sont comptabilisés. Depuis les Antilles-Guyane, il vous suffit d’envoyer QUEEN + le numéro de votre candidate préférée au 97000. Depuis la Métropole, envoyez QUEEN + le numéro de votre candidate préférée au 72018 (0,99€ + coût d’un sms). Vérifiez que votre abonnement vous permet de voter ou ajoutez une recharge.

  • 1 - Kéona Inguenaud,
  • 2 - Loé Le Floch,
  • 3 - Emilia Bellot,
  • 4 - Léa Bernier,
  • 5 - Clémence Ursule,
  • 6 - Naïla Parotte,
  • 7 - Sacha Bique,
  • 8 - Jannaï Haguy,
  • 9 - Mariama Sarr
La rédaction

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.