Skip to main content

« Ma classe aux Jeux » : 600 élèves ultramarins aux Jeux paralympiques de Paris 2024

Par Ann Bouard
29 Août 2024
Air France, partenaire des Jeux, transportera 600 élèves de La Réunion, Guadeloupe, Guyane, Martinique et Saint-Martin à destination de Paris, où ils assisteront aux épreuves des Jeux paralympiques.

Cette opération d’envergure, entièrement prise en charge par le ministère des Outre-mer, qui a sollicité la compagnie Air France pour le transport des élèves, s’inscrit dans le cadre du programme «Ma classe aux Jeux », mis en place par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.
L’occasion de faire découvrir à des jeunes, du CM1 à la terminale, la diversité des disciplines handisport et les valeurs du paralympisme.
Pour Saint-Martin, ce sont 21 élèves du collège Mont des Accords qui feront le voyage. Choisis pour leur engagement dans la vie de leur établissement, ils se sont déjà préparés lors d’une journée de cohésion hier, au cours de laquelle ils ont reçu la visite du secrétaire général et Sous-préfet, Fabien Sésé, du vice-recteur Harry Christophe, du référent DRAJES Stéphane Rentet, du principal du collège Mont des Accords David Desiage et du conseiller territorial Alain Gros-Désormeaux.
Ils s’envoleront pour Paris dimanche pour un séjour au cours duquel ils assisteront bien entendu à plusieurs épreuves des jeux, mais découvriront également la capitale.
Ann Bouard