Skip to main content

Beach Tennis : Championnats de France 2024

Par Ann Bouard
29 Août 2024
Les championnats de France de Beach Tennis se jouaient du 21 au 24 août derniers à Palavas-les-Flots. Avec 38 sportifs qualifiés, la délégation Guadeloupe – Saint-Martin – Saint-Barthélemy était une des délégation les plus importantes de la compétition.
 
Les 181 équipes, venues de tout l’hexagone et des territoires ultramarins, se sont affrontées dans huit catégories, avec pour la première fois dans l’histoire de ces championnats une catégorie +45 dames et messieurs. Pas moins de seize courts avaient été installés sur la plage de Palavas-les-Flots pour l’occasion. Les deux clubs de Saint-Martin, le Kakao Beach Club (KKO BC) et le Friendly Caribbean Beach Tennis (FCBT), étaient bien entendu de la partie.
Neuf qualifiés pour Saint-Martin
Avec autant de participants, le niveau des matchs était très élevé durant les 4 jours de compétitions. Cela n’a pas empêché l’équipe à 100% féminine du KKO BC de réaliser de belles performances. Elles ont respectivement terminé à la 6e place pour Maëlys Farlot et Margot Brunel (U14), à la 10e place pour Charlotte Claudel et Charlotte Martinez (U18) et à la 24e place pour Hanae Antonetti.
Chez les joueurs et joueuses du FCBT, Jules Lamort et son partenaire Jonas Cappelaere ont terminé à la 4e place dans leur catégorie (U14) et ne se sont inclinés que de justesse face à une solide équipe d’Occitanie, lui cédant la 3e marche du podium. Dans la toute nouvelle catégorie +45, Laurence Delaporte et Sabrina Goubard se sont attribué la 5e place, ne perdant qu’un seul match face à l’équipe de la Réunion, qui a d’ailleurs remporté ce Championnat DD+45.
Ingrid Testa et sa partenaire de Saint-Barthélemy, Mapie Grimaldi, terminent, elles, à la 8e place dans cette même catégorie.
Ann Bouard