Skip to main content

CTOS : 14 jeunes en route vers la Flamme Olympique

Par Diane Pezeron-Dubois
13 juin 2024

Le Comité Territorial Olympique et Sportif de Saint-Martin et Saint-Barthélemy‭ (‬CTOS‭) ‬organise le déplacement de 14‭ ‬jeunes ce week-end en Guadeloupe afin d’assister au relais de la Flamme Olympique‭. ‬

C’est un week-end dont se souviendront longtemps les participants. Dans le cadre de sa mission de promotion des Jeux olympiques de Paris 2024, le Comité Territorial Olympique et Sportif de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, en partenariat avec la DRAJES, organise le déplacement d’une délégation de 14 jeunes des deux îles afin d’assister au passage de la flamme en Guadeloupe samedi 15 juin. Les jeunes qui seront sous la responsabilité des membres du CTOS seront également accompagnés par Sareena Carty, ancienne athlète de haut niveau médaillée aux Jeux olympiques de la jeunesse. 

RENCONTRE AVEC LES SPORTIFS

Le départ a lieu ce vendredi 14 juin à 17h45 pour une arrivée en Guadeloupe prévue à 18h45 ; la délégation sera accueillie et hébergée au Centre de Ressources d’Expertise et de Performance sportive. Le lendemain, place à l’arrivée de la flamme en provenance de Brest et du début du relais avec Marie-Josée Perec, triple championne olympique d’athlétisme. 

Entre-temps, les jeunes pourront profiter d’animation sur la place de la Victoire de Pointe-à-Pitre. À 11h ils auront rendez-vous au CREPS pour assister à une cérémonie en présence de Tony Estanguet, président de Paris 2024, Marie Josée-Perec ainsi que la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra. 

Un temps d’échange avec les sportifs est prévu. L’arrivée de la flamme et la cérémonie d’allumage du chaudron se dérouleront quant à elle à 19h. La délégation sera de retour à Saint-Martin le dimanche 16 juin. Une chance pour les 14 jeunes et la promesse de vivre un événement inoubliable ! 

Diane Pezeron-Dubois

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.