Skip to main content

Félicia Paines s’impose à la Gustavia Loppet

15 Novembre 2018
Le dimanche 11 novembre avait lieu la Gustavia Loppet, une course de 10 km qui commémore le jumelage de Saint-Barthélemy avec la ville suédoise de Piteå. Course sur route, la Gustavia Loppet est organisée conjointement par le Service territorial des Sports de la Collectivité de Saint-Barthélemy et l’ASBAS (Association des Saint-Barths Amis de la Suède).

L’Avenir Sportif Club de Saint-Martin était présent pour cette compétition avec sa championne Félicia Paines qui a fort bien démarré sa saison sportive. En effet, l’athlète saint-martinoise remporte cette course de 10 km, et termine sur la plus haute marche du podium, en franchissant la première la ligne d’arrivée avec un temps de 45mn 40sec. Félicitation à Félicia Paines qui accroche une victoire de plus à son palmarès déjà bien chargé. 
Pour l’anecdote, Saint-Barthélemy fêtait également le 40e anniversaire du jumelage avec la ville de Piteå, et une délégation suédoise d’une soixantaine de personnes avait fait le déplacement spécialement pour l’occasion.