Skip to main content

Gala de boxe anglaise : deux victoires pour Saint-Martin

Par La rédaction
25 juin 2024

Deux boxeurs de l’association Sandy Ground Superstar Boxing et un boxeur du club ABC Intersports ont pris part au gala de boxe anglaise à Trois-Rivières en Guadeloupe. À l’issue des rencontres, les Saint-Martinois ont fièrement représenté le territoire et rentrent avec deux victoires.

Sur trois rounds de deux minutes, les protégés de Tony Alfred, ancien boxeur et président de l’association Sandy Ground Superstar Boxing, affrontaient des adversaires de Martinique en boxe anglaise. C’est d’abord Davinio Carti qui est monté sur le ring, samedi 22 juin, pour son premier combat amateur. Le jeune boxeur de 14 ans avait été disqualifié lors des championnats de France Critérium après avoir donné des coups trop appuyés sur son adversaire, jusqu’à en casser son nez. Il avait alors été redirigé dans cette nouvelle catégorie. «Le premier round a été difficile car son adversaire ne cessait de l’assommer de coups et de bloquer toutes ses tentatives», détaille Tony Alfred. Il perd le premier round mais revient au 2e et 3e round en mettant à son tour de l’intensité et gagne aux points. Une première victoire dans la catégorie amateur qui rend fier son entraineur.

Jose Legoas, surnommé «chikito», rentre également avec la première place après avoir dominé les trois rounds de sa rencontre avec Levy Franchinard. «Il a fait un travail immense et accéléré ses coups face à son adversaire. C’est un boxeur prometteur», assure son entraîneur Philippe Arrendel du club ABC Intersports.

Le dernier combat qui s’est joué dans les terres guadeloupéennes était celui d’Axel Larney, de Sandy Ground Superstar Boxing. Le Saint-Martinois affrontait sur un match retour le Martiniquais Hugo Amounie. Les deux rivaux s’étaient mesurés une première fois à Saint-Martin, finissant sur un match nul le combat. Lors du gala de boxe à Trois-Rivières, c’est finalement le Martiniquais qui s'est imposé.  

La rédaction

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.