Skip to main content

Sport en bref

Par La rédaction
6 Septembre 2024

L’AS JUNIOR STARS : QUALIFICATION POUR LA GUADELOUPE

L’AS Junior Stars, en remportant le 31 août dernier la finale des barrages de la Coupe de France zone Saint-Martin contre St Louis Stars, s’est vu ouvrir les portes de 3e tour de la Coupe de France. Avec une victoire 5-0, l’AS Junior Stars représentera donc Saint-Martin en Guadeloupe. Le match aura lieu le 14 septembre prochain contre l’AS Gosier. Un enjeu important pour l’équipe, qui, si elle remporte le match pourra tenter de passer au 2e tour et partir dans l’hexagone pour la coupe de France !

AMÉLIE THIANT : JAMAIS 2 SANS 3

Amélie Thiant a remporté, pour la troisième année consécutive, le titre de championne de France, catégorie U18. Selon la fédération internationale de tennis, Amélie affiche un taux de victoires de 65%. Elle est en effet montée sur la première marche du podium vingt-deux fois, ce qui lui vaut la 11e place au classement mondial sur le circuit junior chez les filles.

Elle ne se repose pas pour autant sur ses lauriers, car elle est déjà repartie et cette semaine c’est en Italie qu’elle va défendre les couleurs de la France et de Saint-Martin ! Elle dispute en effet actuellement les championnats du monde à Cesenatico jusqu’au 8 septembre. Elle jouera en catégorie U18, U16 et U16 mixte. Elle sera aux côtés d’Adelia Susi et de Timothe Koumba, qui a obtenu la médaille d’argent aux derniers championnats de France fin août.

La rédaction