Skip to main content

La COM acte le financement pour la création de 5 nouveaux sites de Street Workout

Par Valérie DAIZEY
13 octobre 2020
Les espaces de musculation urbaine, ou Street Workout sont en vogue et remportent un vif succès auprès des jeunes.
 
A Saint-Martin, la première installation, sur le front de mer de Marigot, date de 2016. La discipline s’est à la suite organisée autour de l’association Team Alpha. En 2017, en partenariat avec le Conseil territorial des Jeunes, Jeunesse Soualiga, la Fédération caribéenne de Street Workout et la Collectivité, la Team Alpha a pu participer à l’organisation de la coupe caribéenne du Street Workout. La Collectivité a ensuite financé l’installation d’un second site, à Friar’s Bay. Face à l’engouement montant des jeunes mais aussi des moins jeunes, à pratiquer cette discipline, le conseil exécutif du 23 septembre dernier a acté le projet d’installation de 5 espaces supplémentaires : sur les plateaux sportifs de la médiathèque (Concordia), de la Savane (ou de Grand Case), de Spring (Quartier d’Orléans), de Sandy Ground, et à l’espace culturel de Colombier.
Ces nouvelles installations présentent un coût total de 250 000 euros, qui sera financé à 50% par le FEDER et le Contrat de Convergence, et à 50% par la Collectivité. 
Valérie DAIZEY

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.