Skip to main content

Les petites infos locales des loisirs

Par La rédaction
3 août 2023

Entre festivités sur le front de mer, Oualichi Festival, grande braderie et séances de sport pour tous, l’actualité du week-end est chargée et il y en a pour tous les goûts.

SIP N’CHAT FRIDAYZ

Après les Cultural Saturday Mawnin’ qui ont animé le front de mer de Marigot pendant plusieurs mois tous les samedis matin dès l’aube, ce mois-ci ce sont les vendredis soir qui seront en fête en mode « afterwork ». L’Office de Tourisme relance son opération « Sip N’ Chat » à partir de ce soir jusqu’au 25 août. Tous les vendredis, l’espace des Lolos sera animé de 18h00 à 22h30 avec au programme des animations musicales, des jeux, de l’artisanat et des stands en tous genres.

DES COURS D’AQUA SENIOR

L’association Saint-Martin Santé accompagne le grand public sur différentes problématiques de santé. Et c’est notamment aux seniors qu’elle propose régulièrement des activités physiques douces pour préserver leur santé et lutter contre l’isolement social. Tous les lundis et jeudis de 16h30 à 17h30, les 55 ans et plus peuvent venir profiter d’une séance d’aquagym, en ce moment sur la plage de Friar’s Bay mais parfois également à Galisbay. L’association souligne que « l’activité physique dans la mer donne un entraînement complet du corps, améliore la circulation sanguine, augmente la fonction du système immunitaire et soulage les douleurs et les rhumatismes ».

BRADERIE DE MARIGOT

La traditionnelle Grande Braderie de Marigot se tient ce weekend. Partez à la chasse aux bonnes affaires vendredi et samedi de 9h à 18h dans les magasins de Bellevue, Howell Center, de la Marina Royale, de la rue Kennedy et de la rue du Général de Gaulle, qui sera rendue piétonne pour l’occasion, le samedi, de 8h à 18h30. La braderie accueillera plus de 60 stands commerciaux et de vide-grenier pour les particuliers. Des animations et des stands de spécialités culinaires sont également prévus dans la rue tout le week-end. À noter que le West Indies Mall proposera aussi des soldes dès jeudi et jusqu’à samedi.

OUALICHI FESTIVAL « SXM BEST WEEKEND »

L’évènement organisé par l’agence événementielle Kalaboom Events et devenu incontournable au fil des ans se tiendra cette année au Festival Village de Philipsburg. Les festivités débutent le samedi avec une beach party au Rainbow puis le « Mélange Concert » au Festival Village avec entre autres la légende de la soca Machel Montano et la reine du dancehall Spice. Dimanche, la fête commence à 4h du matin avec le J’ouvert Morning Splash au départ de Carrefour Bushroad. La parade se terminera au Festival Village pour un grand concert à partir de 9h avec Mic Love, Shaw HP et bien d’autres. L’après-midi, c’est à l’Anse Marcel Beach que la traditionnelle beach party clôturera le festival de 15h à 22h avec notamment en tête d’affiche le chanteur français Dadju.

COURS DE KIZOMBA

Le succès de la soirée du mardi soir au Soggy Dollar n’est pas prêt de s’éteindre. En complément des cours de salsa qui sont donnés à 19h avant la soirée dansante, une petite nouveauté est proposée depuis peu par l’association SXM Loves Kizomba. Vous pouvez désormais découvrir ou vous perfectionner en kizomba, une danse originaire d’Angola dont la pratique se développe fortement sur l’île. À 19h les débutants commencent, puis à 20h l’association propose un cours évolutif (20€/$ par cours). Salsa ou kizomba, il ne tient plus qu’à vous de choisir ! 

La rédaction

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.