Activités estivales
« SIP’N CHAT FRIDAYZ » : AMBIANCE VACANCES SUR LE FRONT DE MER
Organisés par l’Office de Tourisme, les Sip’n Chat Fridayz font leur retour dans le calendrier local des festivités à dater de ce vendredi 9 août. Chaque vendredi du mois d’août, dès la tombée de la nuit, le Front de mer de Marigot va s’animer avec de nombreuses activités dans une ambiance conviviale, tout aussi appréciée des résidents que des touristes. Il est vrai que le concept, initialement pensé pour les jeunes en vacances et les familles, est apprécié de tous, car il permet de faire une vraie pause, d’échanger, de se réunir autour d’un jeu de société, d’écouter un morceau de musique… entre amis ou en famille, c’est l’endroit où il faut être le vendredi, de 18h à 22h30.
« POP UP SHOP » À GRAND CASE : CRÉATEURS NOUVELLE GÉNÉRATION
Inciter les jeunes, de 16 à 22 ans, à laisser libre cours à leur créativité et à créer leurs propres produits ou gammes est l’idée lancée par le club Kiddilicious. Cette expérience est conçue un peu comme un atelier pour leur permettre de développer leurs concepts et à terme de créer leur structure. À découvrir ce dimanche 11 août, à partir de 18h, au « Pop Up Shop »
(151 boulevard de Grand Case, dans les petits chalets blancs). Une petite visite dans ce
« Pop Up Shop » est une manière de soutenir les talents locaux et d’encourager les nouvelles générations de créateurs et pour les plus jeunes, pourquoi pas, s’inspirer de leurs idées pour se lancer à leur tour. Infos : 06 90 07 11 38.
« KIDS DAY» À LA BAIE NETTLÉ : ACTIVITÉS POUR LES 6-12 ANS
Animations en tous genres, jeux de société, kayak, atelier de cuisine, initiation au pilotage d’un drone, jeux en équipes… les activités ne manqueront pas pour cette dernière édition de l’été du « Kids Day » organisé par les 2 Dés à la Baie Nettlé. Les enfants vont adorer (de 6 à 12 ans), d’autant que le goûter est offert pour une petite pause entre deux activités. Le nombre de places étant limité, il faut absolument bloquer sa réservation pour cet après-midi d’activités, le dimanche 11 août, de 13h à 17h.
39 € par enfant et 25€ à partir du 2e enfant pour les fratries. Infos et réservation au 06 90 66 99 88.
APPRENDRE À CUISINER CRÉOLE
C’est ce que propose Anna Toth dans son école de cuisine « Creole culinary Classroom ». On peut y apprendre à préparer tout un tas de plats avec avouons-le, une préférence pour ceux issus de la cuisine créole.
Pour cet atelier de cuisine créole classique, les élèves devront réaliser un menu avec quatre plats, accompagnés de cocktails purement caribéens : beignets de poisson, acras de poisson salé avec sauce créole, Chayote farcie et Christophine à la chair de crabe, Mahi-mahi avec salsa à la mangue et riz djondjon, crème brûlée à la pina-colada et punch au rhum à volonté ou cocktail glacé Piña Colada – Bayles, Banana Colada (pour ceux qui le désirent, il y a aussi des boissons sans alcool)... Le menu peut varier en fonction des ingrédients, toujours frais, trouvés au marché. Les ateliers sont collectifs et durent 3h30 avec à la clé la dégustation des plats.
Si l’on ne veut pas se mélanger aux autres, on peut réserver la cuisine rien que pour soi et discuter du menu que l’on veut préparer à l’avance. L’école propose également des ateliers spéciaux enfant-parent (atelier de 2h30). Au mois d’août, les ateliers de cuisine créole ont lieu chaque lundi (12, 19 et 26), et chaque jeudi (15, 22 et 29). On peut s’inscrire directement sur le site www.creoleculinaryclassroom.com (109 $ par participant). Le Studio est situé dans le centre commercial Paradise Mall à Cole Bay (67 Welfare Road). Infos +1(721) 5262 072.
À L’AFFICHE : MISSION IMPOSSIBLE À GRAND CASE
« Août au Ciné » continue et ce samedi le cinéma en plein air initié par la Collectivité se posera sur le plateau sportif de Grand Case. On emmène sa chaise, sa petite couverture, ses amis ou sa famille, pour assister cette fois à la projection de « Mission impossible : Dead reckoning » à 19h30.