Les «Happy Wednesday» de Cobraced
L’association Cobraced a lancé ce 5 juin ses ateliers «Happy Wednesday» et propose aux enfants âgés de 6 à 17 ans des cours de soutiens et autres activités dans ses locaux à Concordia.
Ateliers manuels et artistiques, animations, sports ou encore révisions, l’association Cobraced ouvre ses portes tous les mercredis de 8h à 16h. «Nous travaillons déjà avec les établissements scolaires et périscolaires », assure Lindsey Julienne, directrice de l’association. «Malgré tout, nous avons eu beaucoup de parents qui n’arrêtaient pas de nous demander si nous pouvions prendre en charge les enfants et les aider dans leurs devoirs, notamment les mercredis quand les jeunes n’ont pas école », poursuit-elle. Depuis le 5 juin, l’association peut recevoir sur inscriptions une quinzaine de jeunes, chaque mercredi. «À l’approche du brevet, du bac ou d’autres examens, nous permettons aux élèves d’avoir une aide dans l’apprentissage ». Une bonne idée pour tous ceux qui souhaitent se remettre à niveau avant le début des épreuves de fin d’année.
Tarif : 10 euros par jour ou 30 euros par mois pour les adhérents, 35 euros par mois pour les non-adhérents. Tél. 06 90 26 68 14