Accéder au contenu principal

Les vieilles soupapes prennent la route

Par Ann Bouard
18 Juillet 2024

Le spectacle est assez inhabituel pour être noté dans vos agendas‭. ‬En effet‭, ‬ne soyez pas surpris samedi‭, ‬si vous croisez sur la‭ ‬route quelques dames d’un certain âge‭, ‬mais bien carrossées‭. ‬Le Club des vieilles soupapes reprend du service et organise un rassemblement de véhicules‭ ‬de collection‭. ‬

Créé il y a 8 ans, le Rétro Club, était en sommeil depuis Irma et renaît aujourd’hui sous la dénomination du Club des vieilles soupapes. Ce sont toujours les mêmes passionnés et le même esprit, celui de vouloir partager leur plaisir avec le plus grand nombre. Chacun met donc la main dans le cambouis pour faire revivre ces légendes du bitume et organiser ces rassemblements qui ont pour vocation de devenir un rendez-vous mensuel. 

Si le club compte aujourd’hui 25 membres, ils sont bien plus nombreux que l’on ne se l’imagine à collectionner les voitures anciennes et les garages de Saint-Martin renferment quelques pépites !

Ce samedi, plus d’une vingtaine d’entre elles partiront d’Oyster Pond, vers 11h, et feront un détour par la Baie Orientale et Grand Case avant de faire une pause, de 12h30 à 17h, à l’Anse Marcel (l’occasion de profiter également des animations proposées par la galerie Les Acacias).

Un moment unique pour admirer d’un peu plus près les courbes et les chromes de ces voitures emblématiques que sont, entre autres, la Triumph
TR3, la Buick Riviera, l’AC Cobra ou encore la légendaire 4L ou le mythique Combi Volkswagen,
qui rappelleront bien des souvenirs à certains. L’occasion aussi de rencontrer ces passionnés qui consacrent leurs loisirs à restaurer leurs véhicules pour leur redonner une seconde jeunesse. Les possesseurs de vieilles voitures qui voudraient rejoindre le club peuvent contacter Valérie au 06 90 77 72 51.

Ann Bouard