Sip N’Dance Festival : le gwoka sous toutes ses formes
Salsa, Kizomba, Bachata et surtout Gwoka, le 1er Sip N’Danse Festival bat actuellement son plein. Encore deux jours, jusqu’au 13 octobre, où les amateurs de musiques et danses latines pourront vibrer aux sons enivrants et rythmiques du Gwoka.
Depuis quatre ans, un petit groupe de passionnés de danses et musiques latines, Ka Antrénou, se retrouve chaque fin de semaine pour organiser des koudtanbou (sorte de jam-session traditionnelle sur la base rythmique du Gwoka où chacun peut participer), pour partager leur passion de cette musique au plus grand nombre. Pourquoi ne pas voir encore plus grand et organiser un grand léwoz (pour ceux qui maîtrisent à la fois le chant, les instruments et la dance) ? De là est née l’idée de ce festival. François Ladrezeau, leader du mouvement culturel Akiyo, et Jomini, deux chanteurs de renom de Guadeloupe se sont embarqués dans l’aventure, tout comme Afrolatin Move, SXM Loves Kizomba et Ka Entrenou, partenaires de l’événement.
Le moment fort de ce nouveau festival sera donc le grand Léwoz, ce vendredi 11 octobre à 20h à Marigot. Pour ceux qui voudraient découvrir ou se perfectionner, il ne faudra pas manquer les cours, dispensés par des professionnels, durant tout le week-end : boula (tambour rythmique), Mawkaj (tambour soliste), petites percussions et danse Gwoka (samedi et dimanche de 10h à 17h, 20€) à la Villa Gumbs, suivis d’un Koudtanbou (gratuit, à 20h le samedi et de 10h à 13h le dimanche) dans les jardins. Infoline : 06 90 56 09 71.