À la rue mais pas délaissés

Qu’ils soient à poil court ou long, les compagnons félins et canins abandonnés par leur famille d’adoption n’ont pas perdu tout soutien. L’association caritative Island Gems vient de faire une donation à plusieurs associations engagées pour la préservation du bien-être des animaux.
Le problème de la surpopulation de chiens et chats errants a été pris à bras-le-corps par Island Gems.
Avec un nombre de félins et canidés condamnés à la rue toujours grandissant, l’association créée à la fin des années 70, a choisi de rallier la cause animale déjà activement soutenue par les associations Animal Defenders St. Maarten, SXM Paws, et Animal Welfare Foundation côté hollandais et I Love My Island Dog, côté français. Une dotation de 1000 €, allouée à des cliniques vétérinaires choisies par les quatre associations sera utilisée pour des opérations de stérilisation, de soins médicaux, de secours mais également d’éducation sur les responsabilités des propriétaires d’animaux.
Les trois cliniques vétérinaires (St. Marteen Veterinary Clinic, Animal Care Clinic, et Island Vet) vont se charger de prodiguer à ces compagnons à quatre pattes sans foyer pour les choyer, les soins que leurs anciens propriétaires ont négligés. Ces actions permettront l’amélioration de leur quotidien en évitant la propagation de maladies et l’augmentation de leur nombre déjà alarmant.
Présidée par Alita Singh, Island Gems organisera le 12 avril prochain son gala annuel. Cette soirée a pour but de lever les fonds nécessaires pour continuer à soutenir et mettre en lumière des projets qui lui tiennent à cœur. Le public est donc attendu par les seize membres de cette association exclusivement féminine pour une soirée spectaculaire.
