Le Coin des Toutous : «Nous constatons de plus en plus d’abandons de chiens»
Des grands, des petits, des croisés de tous les couleurs, même des pures races… depuis quelque temps, de surcroît des bergers belges. Des chiens de travail qu’il faut savoir gérer car très actifs et intelligents. Nous y reviendrons plus tard.
«C’est avec grande tristesse que nous avons aperçu ce chien couché sur une plage fréquentée par les touristes. Complètement déshydraté, affamé, recroquevillée sur lui-même et peureux, difficilement approchable. Nous l’avons accueilli afin de le faire voir à un vétérinaire. Il reçoit désormais des soins chez nous et la semaine prochaine nous pourrons vous le présenter en meilleur état. Il devient magnifique et sera à l’adoption dès qu’il sera guéri de ses différents problèmes, aussi stérilisé. Il a aujourd’hui retrouvé son appétit et essaye tant bien que mal de s’intégrer au milieu de tous les autres canins chez nous et nous montre une reconnaissance sans fin. Comment peut-on abandonner un chien aussi loyal et aimant, de surcroît malade? Nous savons tous qu’un chien ne peut pas survivre par ses propres moyens. On vous rappelle que l’abandon d’un animal est puni par la loi et peut même vous amener en prison».
Merci d’être des bons propriétaires de chiens. Pour rappel, nous pouvons vous aider avec les frais de stérilisation… en attendant ce futur refuge tant attendu.
Association I love my island dog