114 Jets privés entre la-mi-décembre et le 31 janvier prochain
Dans les prévisions d’arrivées et de départs sur toute cette période, c’est le mardi 26 décembre, Boxing Day, qui aura vu le plus grand nombre de jets privés à atterrir, avec 21 jets qui se sont posés ce jour sur le tarmac. Et la plus grande affluence des départs est annoncée pour le 5 janvier, avec 15 départs de jets.
Une très forte augmentation par rapport aux années précédentes, même pour les années avant l’ouragan Irma. Dans toute la zone des Caraïbes, les mouvements de ces aéronefs ont chuté considérablement l’année dernière, passant de près de 8000 en 2016, à 1500 en 2017. En cause le nombre important d’ouragans qui ont mis toutes les îles en vigilance (Irma, Maria, José…)
Si les aéroports de Saint-Kitts et d’Antigua ont récupéré de belles parts de marché , Michel Hyman le chef d'exploitation de PJIA a déclaré récemment que « grâce au projet de restructuration et de remise à niveau de l’installation d’opérations à base fixe (FBO) qui s’adressera au opérations de voyage haut de gamme, l’aéroport Princess Juliana reviendra encore plus fort dans le secteur ».
Avant l’ouragan Irma, PJIA était classé deuxième dans l’aviation générale des Caraïbes, derrière les Bahamas.
(Source The Daily Herald)