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Air France : La destination Saint-Martin redevenue rentable ?

25 Février 2019
Selon Air Journal, Air France envisage de renforcer progressivement sa rotation directe entre Paris et Sint Maarten pour atteindre à l’automne prochain un rythme équivalent avant septembre 2017.

La compagnie nationale qui avait déserté le tarmac de Princess Juliana après le passage de l’ouragan Irma et entamé ensuite une reprise frileuse pour notre destination pour des raisons économiques clairement annoncées, devrait reprendre un rythme plus soutenu. 
La Compagnie a annoncé ajouter à partir du 3 juillet et jusqu’au 4 septembre prochains, un 4e vol aux 3 rotations hebdomadaires reliant l’aéroport parisien Roissy Charles de Gaulle à l’aéroport Princess Juliana opérées par sa filiale Joon. Des départs qui seront alors programmés selon Airlineroute les lundis, mardis, mercredis et samedis à 10h30 pour arriver à 13h35, les vols retour quittant la partie néerlandaise de Saint-Martin à 15h45 pour se poser le lendemain à 6h05. 
Puis, à compter du 27 octobre toujours selon la même source, cette ligne sera proposée tous les jours en A340-300 de Joon, contre cinq fois par semaine prévus jusque-là. Les horaires seront similaires, avec départ de Paris à 10h30 et retour de Saint-Martin à 16h50.
Rappelons que la compagnie de l’alliance SkyTeam avait suspendu la ligne vers l’île des Caraïbes durant l’hiver 2017-2018 suite au passage de l’ouragan Irma, qui avait dévasté la région et en particulier les aéroports de Sint Maarten, Saint-Martin et Saint-Barthélemy. La desserte de Princess Juliana avait été transférée à Joon l’été dernier. La filiale low-cost d'Air France doit disparaître prochainement, les vols continueront cependant à être assurés par les quatre A340 jusqu’à leur sortie de flotte prévue d’ici 2021.