Accéder au contenu principal

Hôtel Mercure : Réouverture et projets à gogo !

27 Février 2018

Si l’ouverture officielle du Mercure aura réellement lieu à l’approche de la saison touristique prochaine, courant novembre, l’établissement hôtelier est à nouveau en mesure d’accueillir du public, visiteurs et locaux.

Fortement endommagé après le passage de l’ouragan Irma, l’Hôtel Mercure de la Baie Nettlé n’a jamais toutefois fermé complètement ses portes. S’étant rapidement mis hors d’eau et hors d’air, il a tout de suite été en état d’accueillir les secours venus prêter main forte après la catastrophe, les gendarmes en renfort et les experts d’assurances. Et six mois après l’ouragan, l’hôtel est le premier de la partie française à pouvoir à nouveau accueillir des visiteurs. Certes, une fréquentation encore timide, mais qui a le mérite d’exister.
Et si tout n’est pas encore totalement rétabli comme avant le passage de l’ouragan, l’hôtel veut rejouer la carte de la proximité avec la population locale, avec le SPA qui est ouvert à tous et avec l’organisation de la Pool Party, tous les dimanches. Les dirigeants de l’établissement nous assuraient que tout était mis en œuvre pour que l’hôtel devienne un véritable fleuron du tourisme dans la partie française, avec des travaux d’envergure toujours en cours pour rétablir l’ensemble des chambres – actuellement 120 chambres sur 180 sont disponibles- et y installer les équipements dernier cri : « Les chambres sont entièrement sécurisées et chacune d’elle va être équipée de téléviseurs avec des écrans de 50 pouces (127 cm) et une réception Internet pour capter 200 chaînes ».
L’hôtel devrait aussi bientôt être équipé d’un ascenseur, pour être au plus proche de la clientèle américaine.
Le bar et le restaurant sont ouverts et les jet-ski sont en place pour offrir cette activité nautique aux visiteurs, touristes et population locale.

FRESQUE ARTISTIQUE SUR L'ENCEINTE DU MUR

Fidèle à son amour pour l’art, la direction a pour projet de faire peindre les 200 mètres de mur qui séparent l’établissement de la route par des artistes-peintres de l’école des Beaux-arts de Sète : « Une véritable fresque artistique va venir décorer et colorer le mur d’enceinte de l’établissement », s’enthousiasme Baki. Un projet déjà bien avancé qui devrait voir prochainement le jour. La plage toujours en cours de nettoyage va être agrémentée de cocotiers qui arrivent dans les prochains jours pour être replantés.
La direction a par ailleurs d’autres projets qui vont tomber à pic pour redynamiser l’attractivité de cette partie de l’île et redonner de la couleur au quartier de la Baie Nettlé.