Tourisme : Les sujets de la coopération sur la table
L’ensemble des forces vives du monde économique et politique des deux parties de l’île se réunissait vendredi dernier à la Loterie Farm pour la signature de la version française du protocole d’accord (Memorrandum of Understanding, M.O.U.) entre les acteurs du tourisme du sud et du nord de l’île, visant à promouvoir l’île de Saint-Martin comme une seule destination.
Une conférence de presse conjointe qui s’est tenue dans les jardins de la Loterie Farm, en bordure de la piscine naturelle, au cours de laquelle un point a été fait sur les avancées réalisées pour la relance du tourisme sur l’île. La signature du protocole, version anglaise avait eu lieu en février dernier, en partie hollandaise, à Oyster Bay.
Cette fois, c’est à la Loterie Farm que la version française a été signée par la Présidente de l'office de tourisme, Valérie Damaseau en présence de sa directrice par intérim nouvellement nommée, Aïda Weinum, et par le ministre du tourisme et des affaires économiques de Sint Maarten, Cornelius de Weever en présence de sa directrice du bureau du tourisme, May-Ling Chun. La présidente Valérie Damaseau a rappelé que « suite aux événements du 6 septembre, les budgets étant limités de toutes parts, il faut joindre tous les efforts pour être plus forts, ensemble ».
Elle a précisé que « par la signature de ce protocole, les campagnes de communication seront conjointes aux deux parties de l’île, avec une newsletter, un film promotionnel, et des représentations conjointes sur les salons touristiques étrangers ».