La destination Saint-Martin à nouveau sur le marché brésilien
La semaine dernière, une délégation brésilienne était à Saint-Martin pour se rendre compte de la situation post-Irma, et des possibilités pour relancer la promotion et la vente de la destination Saint-Martin sur le marché brésilien.
Deux journalistes des plus importants quotidiens brésiliens et deux représentants de la destination Saint-Martin, Guilherme Campos et Fernanda Sarubbi ont fait le déplacement pour une « visite d’inspection ». Fernanda Sarubbi travaille chez Cap Amazon, une agence de marketing et de présentation qui représente la destination sur le marché brésilien. « Nous sommes ici pour voir l’état actuel de l’île. Au Brésil il y a un manque d’informations », et après avoir vu toutes les images après le passage du cyclone Irma, « les gens ne savent pas dans quel état est l’île et ils ont un peu peur. C’est pour ça que nous sommes là ».
Fernanda Sarubbi considère qu’il est actuellement difficile de vendre la destination, « mais je pense qu’à partir de décembre ce serait bien de revenir », même si « la destination ne sera pas comme avant, mais on va bien accueillir les touristes », assure-t-elle.
Guilherme Campos, collabore à Flot Viagens un tour-opérateur brésilien qui vend depuis de nombreuses années la destination. Ce dernier est également venu sur le territoire pour se rendre compte de la situation de l’île. « Depuis le cyclone Irma nous avons arrêté de vendre la destination. Mais nous recommençons à la proposer à la clientèle et à faire la promotion de la destination. Donc il nous fallait venir pour voir comment ça se passe ».
Mais Guilherme Campos déclare être « confiant après tout ce que j’ai vu ». Et d’affirmer qu’à partir de décembre ou janvier, l’époque où commence les vacances au Brésil, « les hôtels, et les villas aussi, peuvent être prêts. C’est l’occasion pour les Brésiliens de revenir à Saint-Martin ».