Le Sonesta à Maho en reconstruction
Après avoir consacré les derniers mois à déblayer les débris et dépouiller la Sky Tower (bâtiment principal) pour ne garder que la structure métallique nue, le groupe hôtelier va entamer la reconstruction de l’édifice.
Pour l’heure, les employés du groupe Maho ont été recrutés par Hospitality First, une initiative développée par la Sint Maarten Training Foundation (SMTF), une organisation indépendante à but non lucratif créée en décembre 2017, où ils sont rémunérés et suivent des formations en hôtellerie. Le SMTF a été créé immédiatement après l’Irma par un groupe de dirigeants d'entreprises concernés, y compris des représentants du groupe Maho, du groupe Sunwing, de Price Waterhouse Cooper et de Lexwell Attorneys, avec la tâche immédiate d'activer le premier programme de formation en hôtellerie pour les professionnels de l'île.
Les fondateurs ont d'abord contribué à son fonds de démarrage pour couvrir les coûts d'exploitation et allocations des salariés en formation. Le financement gouvernemental a depuis été accordé.Pour l’heure, les employés du groupe Maho ont été recrutés par Hospitality First, une initiative développée par la Sint Maarten Training Foundation (SMTF), une organisation indépendante à but non lucratif créée en décembre 2017, où ils sont rémunérés et suivent des formations en hôtellerie. Le SMTF a été créé immédiatement après l’Irma par un groupe de dirigeants d'entreprises concernés, y compris des représentants du groupe Maho, du groupe Sunwing, de Price Waterhouse Cooper et de Lexwell Attorneys, avec la tâche immédiate d'activer le premier programme de formation en hôtellerie pour les professionnels de l'île. Les fondateurs ont d'abord contribué à son fonds de démarrage pour couvrir les coûts d'exploitation et allocations des salariés en formation. Le financement gouvernemental a depuis été accordé.
Sans préciser toutefois de calendrier pour la réouverture de l’hôtel de Maho, le Groupe assure que «le nouveau complexe sera totalement réinventé et plus moderne » et promet de communiquer rapidement sur les dates d’ouverture et sur la mise en place de réservations en ligne avec « une excellente promotion pré-ouverture ».