Le tourisme régional, un marché à promouvoir
L’Office de Tourisme français et l’Office de Tourisme hollandais ont participé conjointement à plusieurs salons grand public, du tourisme régional, qui se sont déroulés en Guadeloupe et en Martinique. 18 000 visiteurs en Martinique et 12 000 en Guadeloupe, ont arpenté les allées et les stands, montrant que la clientèle caribéenne est en recherche d’informations, de proximité et d’expériences inspirantes. Saint-Martin a donc tout à offrir à cette clientèle régionale qui recherche le dépaysement et l’authenticité, à la porte d’à côté.
L’île de Saint-Martin doit miser sur les atouts retrouvés de son territoire pour séduire une nouvelle clientèle et faire revenir durablement les habitués. Le segment de marché du tourisme régional soutient la compétitivité globale de l’île, il faut donc la doper et la développer.
La participation à ces salons permet de rendre compte de la qualité de l’offre touristique et de la diversité du parc hôtelier saint-martinois. L’île a retrouvé ses couleurs et son dynamisme, elle possède maintenant une offre globale satisfaisante pour les clients les plus exigeants, tant au niveau de l’hébergement, de la restauration, des loisirs, des sites touristiques et propose même plusieurs innovations et nouveautés.
Les représentants de l’Office de Tourisme ont profité des déplacements pour rencontrer des agences de voyages, des comités d’entreprises, des décideurs et prescripteurs de voyages ainsi que des médias locaux. Des interviews ont été faites pour RFI, France Antilles, ETV et Guadeloupe Première.
Saint-Martin a besoin de ces relais d’informations qui présentent l’état de la destination et contribuent à faire rayonner l’île, à l’heure où la concurrence dans le domaine est plus que jamais acharnée.
Au salon de Martinique.