Ouverture du salon SMART aujourd’hui, mardi 21 mai
Plus importante vitrine de la région nord-est Caraïbe, le SMART est devenu un passage obligé pour les acteurs du tourisme de tout l’Arc Antillais et s’est imposé comme un événement majeur dans le secteur du tourisme. L’occasion est ainsi donnée de (re)découvrir ce que chaque île de cette zone a à offrir en termes de capacités d’hébergement, de ses nouveautés et plus largement de tout le panel des activités proposées aux visiteurs.
UNE PARTITION À QUATRE MAINS
C’est sur l’île de Saint-Martin, considérée comme le hub de la région que ce salon s'organise régulièrement, rassemblant toutes les îles qui sont regroupées dans cette zone géographique, des îles Vierges Britanniques, jusqu’à la Dominique. Selon la St Maarten Hospitality & Trade Association (SHTA), partenaire de l’événement avec l’association des hôteliers de Saint-Martin (AHSM), l’Office du Tourisme de Saint-Martin et le Sint Maarten Tourist Bureau, une centaine de tours opérateurs, agents de voyage, journalistes touristiques et organisateurs d’événements venant des États-Unis, du Canada, de l’Europe et de l’Amérique latine et des Caraïbes, qui sont attendus pendant ces trois jours de salon.
L’Office de tourisme de Saint-Martin gage ici « sur la chance qui est donnée à tous les professionnels locaux et régionaux du tourisme de nouer des relations commerciales avec des opérateurs européens, américains et caribéens, qui savent vendre les destinations.
Le salon SMART doit permettre d’étendre les destinations des Caraïbes du nord-est au reste du monde et d’assurer la présence de Saint-Martin sur la scène touristique mondiale, comme étant une destination dynamique, durable et innovante.
L’INNOVATION AU CŒUR DES STRATÉGIES COMMERCIALES
« L’accent est mis cette année sur l’innovation, qui sera au cœur des stratégies commerciales et des produits touristiques proposés. Saint-Martin a beaucoup à offrir pour une clientèle, toujours plus exigeante. L’amélioration des infrastructures, due à la reconstruction doit lui permettre de tirer des avantages concurrentiels, qui permettront à terme, d’attirer une nouvelle clientèle et de réenchanter l’expérience client des habitués », communique l’Office de tourisme.
GRANDE SOIRÉE DE CLÔTURE AU KKO BEACH, JEUDI 23
Pour l’AHSM, cette édition 2019 devrait être encore plus attrayante, car plus dynamique et innovante! Trois jours de conférences, d’ateliers, d’activités, de festivités et de rendez-vous professionnels qualifiés. « Après deux jours de conférence au Sonesta Maho, tout juste rénové, un diner surprise dans la capitale culinaire de la Caraïbe, le SMART se clôturera par une belle soirée dans le cadre également tout juste reconstruit du KKO Beach de la Baie Orientale », indique l’AHSM.
Alors rendez-vous dès ce soir et pendant deux journées au Sonesta Maho pour assister à cette 15e édition du SMART.
Photos d'archive du SMART en 2017.