Retour de Copa Airlines en juin
Le Ministre du Tourisme de Sint Maarten l’a annoncé en fin de semaine dernière : la Compagnie panaméenne Copa sera de retour en juin prochain avec des vols hebdomadaires
Partenaire stratégique pour le trafic aérien entre le hub caribéen de Sint Maarten et l’Amérique Centrale et l’Amérique du Sud, la Compagnie Copa Airlines avait stoppé ses rotations depuis l’ouragan Irma. Partenaire stratégique pour le trafic aérien entre le hub caribéen de Sint Maarten et l’Amérique Centrale et l’Amérique du Sud, la Compagnie Copa Airlines avait stoppé ses rotations depuis l’ouragan Irma. Lors du salon du tourisme Anato qui a eu lieu dernièrement à Bogota (Colombie), auquel Sint Maarten était représentée par les responsables du tourisme, Copa Airlines a confirmé qu’elle reprendrait ses vols le 2 juin avec deux vols par semaine et l'augmenterait à quatre au fil du temps.
"C'est un développement significatif. Copa Airlines est un partenaire stratégique où le transport aérien est concerné de l'Amérique latine. La compagnie aérienne est le carrefour des Amériques au Panama, qui offre le moyen le plus direct de se connecter aux Amériques, tandis que l'aéroport SXM est la plaque tournante des Caraïbes du Nord-Est.
Le retour de Copa Airlines profitera également aux patients de Sint Maarten qui doivent se rendre en Colombie pour recevoir des soins médicaux », a déclaré le ministre du tourisme de Sint Maarten, Cornelius de Weever.