The Florida Caribbean Cruise Association (FCCA) a réuni ses membres "Platinium" à Saint-Martin
Si la majorité des événements se sont produits en partie hollandaise, l’Office de Tourisme de la partie française et le Port de Galisbay profitaient de cette importante visite de la FCCA pour convier tous ces membres à une soirée à la Loterie Farm, jeudi dernier. L’occasion pour tous de découvrir ou redécouvrir les charmes et l’authenticité de la partie française, et de se rendre compte des efforts faits et encore à faire pour la reconstruction de la partie nord de l’île.
La FCCA est composée de 21 lignes de croisière exploitant près de 200 navires dans les eaux de la Floride, des Caraïbes et de l'Amérique latine. Créé en 1972, la FCCA présente un forum de discussion sur le développement du tourisme, les ports, la sécurité, et toutes questions relatives au secteur des croisières.
Parmi ses objectifs, établir des relations de coopération avec ses destinations partenaires et développer des partenariats bilatéraux productifs avec chaque secteur. La FCCA travaille avec les gouvernements, les ports et tous les représentants des secteurs privé et public pour optimiser les dépenses des passagers de croisière ainsi que pour améliorer l'expérience de la destination et le nombre de croisiéristes.
Valérie Damaseau, présidente de l'Office de Tourisme et Albéric Elis, directeur du port de Galisbay, organisaient une belle soirée à la Loterie Farm.