« Dernière Fête de fin d’année » de l’école Emile Larmonie de Cul de Sac
Lundi dernier, à la Maison des entreprises, se tenait une fête de fin d’année très particulière pour les élèves, l’ensemble du corps enseignant et pour les parents d’élèves : La toute dernière fête de fin d’année de l’école Emile Larmonie.
La directrice de l’établissement et vice-présidente de la Collectivité, Madame Annick Petrus Ferga, dans son discours d’introduction a dressé un bilan épitaphe sonnant le glas de l’école détruite par l’ouragan, message se voulant également porteur d’espoir.
« L’école ne sera plus mais nous nous devons de capitaliser sur l’avenir. Vous êtes la dernière génération de cet établissement et porterez en vous cet héritage et nos espoirs. La vie est plus forte, la vie doit continuer. »
Une très belle manifestation et de très belle prestations réalisées par les élèves encadrés par leur enseignants longuement applaudis par toute l’assistance.
Ce n’est qu’un au revoir, chant entonné par toute la salle émue aux larmes a fini de sceller l’égrégore et a conclu l’histoire de cet établissement de cul de sac.
Au revoir école Emile Larmonie
L’école est morte, vive l’école !