Skip to main content

La femme saint-martinoise, essence même de la leader entrepreneuse ?

Par Ann Bouard
17 March 2025

La journée de la femme ne se cantonne plus au 8‭ ‬mars‭, ‬et la thématique se décline tout au long du mois‭. ‬Les femmes chefs d’entreprises de Saint-Martin‭ (‬FCE‭), ‬l’ont bien compris et le Guavaberry Networking de la CCISM du 21‭ ‬mars mettra en avant des femmes clés du territoire‭, ‬dans un format assez inédit‭.‬

Pensé par et pour les femmes, cet événement mettra en avant des personnalités féminines influentes du territoire. L’ouverture sera assurée par Angèle Dormoy, présidente de la CCISM, aux côtés de Bahia Yacine, nouvelle présidente de FCE. L’animation de la soirée sera confiée à Stéphie Gumbs, qui conduira les échanges sur la réussite féminine et l’entrepreneuriat.
Le temps fort de la soirée sera la rediffusion du documentaire «Des Raisons et des Femmes», réalisé par Karen-Kelly Javois. Produit à la demande de la CCISM il y a trois ans, ce film suit le parcours de trois femmes entrepreneuses, Kenila Hyman, Patricia Huc et Andréa Fleming. Cette projection sera l’occasion de découvrir où elles en sont aujourd’hui et de mettre en lumière leur évolution.
Après cette entrée en matière, trois figures féminines du leadership saint-martinois - Ananda Arnell, Sabrina Carti, et Jeanne Rogers-Vanterpool - s’exprimeront lors d’un « talk inspirant »
sur leurs parcours, leurs expériences et leur vision du leadership féminin.
Cet événement gratuit est une occasion unique de célébrer le leadership féminin à Saint-Martin, et donne l’opportunité à toutes les femmes de se rencontrer, d’échanger et de se créer de nouvelles connexions professionnelles.
Inscription : https://bit.ly/4fCSjd9 

Ann Bouard