Promotion de la destination Saint-Martin en Amérique latine
Par La rédaction
17 May 2022
En ce début de mois, l’Office de Tourisme participait à l'International Luxury Travel Market (ILTM) au Brésil dans la ville de Sāo Paulo, un salon exclusif incontournable pour l'industrie business-to-business du voyage de luxe.
Les salons de la collection ILTM représentent la plus importante concentration au monde de professionnels du voyage haut de gamme et constituent ainsi la référence sur cette niche à fort potentiel. Pour l’Office de Tourisme de Saint-Martin, participer à l’ILTM Latin America offre l’opportunité exceptionnelle de promouvoir notre destination auprès d’une clientèle sud-américaine très captive, issue de pays de plus en plus émetteurs de tourisme et pour qui le luxe constitue une réelle motivation de voyage.
Ces quatre jours à Sāo Paulo ont constitué un véritable marathon pour les représentants de l’Office de Tourisme, qui ont rencontré plus de 60 professionnels de l’industrie touristique haut de gamme (tours opérateurs, agences de voyage, travel designers…) en provenance du Brésil, de Colombie, d’Argentine, du Chili et du Mexique. Présent durant le salon, Sacha Bresse, chargé de la communication au sein de l’Office de Tourisme déclare : « Nous avons immédiatement ressenti un très fort engouement pour la destination, en effet, la majorité des professionnels sur place n’ont pas pu la commercialiser depuis 2017 après le passage d’Irma, suivi par la pandémie. La qualité de notre offre d’hébergements, la variété de notre gastronomie et la proximité géographique grâce au retour des vols directs depuis le Panama sont autant d’atouts qui ont véritablement marqué les esprits sur place. Nos interlocuteurs ont montré un vif intérêt lors de la présentation de l’île et plusieurs voyages de découverte (presse et affaire) sont d’ailleurs prévus dans les prochaines semaines. C’est positif et véritablement prometteur ! »
Ces quatre jours à Sāo Paulo ont constitué un véritable marathon pour les représentants de l’Office de Tourisme, qui ont rencontré plus de 60 professionnels de l’industrie touristique haut de gamme (tours opérateurs, agences de voyage, travel designers…) en provenance du Brésil, de Colombie, d’Argentine, du Chili et du Mexique. Présent durant le salon, Sacha Bresse, chargé de la communication au sein de l’Office de Tourisme déclare : « Nous avons immédiatement ressenti un très fort engouement pour la destination, en effet, la majorité des professionnels sur place n’ont pas pu la commercialiser depuis 2017 après le passage d’Irma, suivi par la pandémie. La qualité de notre offre d’hébergements, la variété de notre gastronomie et la proximité géographique grâce au retour des vols directs depuis le Panama sont autant d’atouts qui ont véritablement marqué les esprits sur place. Nos interlocuteurs ont montré un vif intérêt lors de la présentation de l’île et plusieurs voyages de découverte (presse et affaire) sont d’ailleurs prévus dans les prochaines semaines. C’est positif et véritablement prometteur ! »
La rédaction