Rainforest Adventures : ouverture reportée en septembre
L’ouverture du Rainforest Adventure prévue pendant l’été accuse quelques mois de retard et devrait être effective en septembre prochain.
Les travaux qui ont démarré en mai dernier touchent bientôt à leur fin. Et si ce parc d’attraction séduira certainement les touristes, l’ouverture est également impatiemment attendue par la population locale. En effet, situé dans le quartier Emilio Wilson Estate, le Rainforest Adventure promet des sensations fortes depuis le sommet de Sentry Hill. Entre télésièges, tyroliennes, dont celle de 780 mètres, la plus abrupte du monde, excursions dans la canopée, luge sur herbe…, le Rainforest Adventure de Sint-Maarten est le sixième construit par la compagnie. Cinq autre parcs existent déjà dans le monde : deux au Costa Rica, un en Jamaïque, un à Sainte-Lucie et un au Panama. Le premier a été construit sur la côte Pacifique du Costa Rica, près de Jaco, en 1994. Pour être autorisé à construire le parc, Rainforest Adventure a dû se plier à de très fortes exigences imposées par le gouvernement costaricien : la construction devait se faire sur un site en pleine jungle, un terrain de 1200 acres, sans abattre un seul arbre !
Démarche écologique et de développement durable
Dans chacun de ces pays, les Rainforest Adventures sont devenus de véritables attractions touristiques dans un souci de tourisme écologique et durable. Et des projets pédagogiques et éducatifs sont venus se greffer autour de chacun des parcs d’attraction. A Sint-Maarten, la société Rainforest Adventure s’est engagée auprès du gouvernement à aménager la zone avec des arbres endémiques et à employer de la main d’œuvre locale pendant les travaux ainsi que pour faire fonctionner le site après son ouverture.