Rappel d’œufs suspectés d’être contaminés par la Salmonelle
Des lots d’œufs de la marque Rose Acre Farms en provenance des Etats-Unis, suspectés d’être contaminés par la bactérie Salmonella ont été découverts dans différents supermarchés. Les autorités sanitaires américaines rappellent en urgence ces lots et informe la population de ne pas les consommer.
Des rapports confirmés par la Food and Drug Administration (FDA) mettent en évidence 22 cas de gastro-entérite qui seraient liés directement à la consommation de ces lots d’œufs sortis d’une des plus importantes usines de production d’œufs aux Etats Unis, Rose Acre Farms.
S’il n’y a pas encore eu de cas signalés à Sint Maarten, le gouvernement de cette partie de l'île informe toutefois de ne pas consommer les lots identifiés par les numéros P-1065 (identification de l’usine) pour les jours allant de 011 à 102 (sur une plage annuelle de 001 à 365).
Les symptômes de la contamination à la bactérie se manifestent par de la fièvre, des diarrhées, des nausées, des vomissements et des douleurs abdominales.
La souche de la bactérie peut être fatale chez les jeunes enfants, les personnes fragiles ou âgées et les personnes à faible défense immunitaire.