Oualichi Festival : les festivités débutent vendredi
L’incontournable festival Oualichi est de retour cet été avec, du 2 au 5 août, quatre jours de concerts exceptionnels mettant en valeur de grands noms de la musique caribéenne ainsi que nos talents locaux.
Le Oualichi Festival est, depuis de nombreuses années maintenant, LE rendez-vous de l’été. L’agence événementielle Kalaboom Events, fondatrice de l’évènement, prévoit cette année encore des festivités de taille. La programmation, axée sur la musique caribéenne au sens large, mettra une fois de plus à l’honneur des artistes internationaux ainsi que plusieurs de nos musiciens et DJs locaux. Le festival débute ce vendredi 2 août en partie hollandaise, devant l’hôtel Holland House, avec le concert d’ouverture mettant en avant de nombreux artistes locaux dont Kenyo Baly, Malaïka Maxwell, Royalty ou encore DJ Flames. Le samedi, le traditionnel Mélange Concert se tiendra sur le front de mer de Marigot à partir de 20h avec la venue notamment des artistes de renommée mondiale Dexta Daps et Joe Boy.
LE ROI DU DANCEHALL
L’année dernière, c’était le roi de la soca Machel Montano qui était la tête d’affiche du Oualichi Festival. Cette année, l’évènement accueille Beenie Man, un artiste jamaïcain considéré comme le roi du dancehall. Il se produira au LOVE Concert le dimanche 4 août sur le front de mer, aux côtés de Dro x Yani, de Fanny J et de la star locale King James.
Le festival sera également l’occasion de découvrir sur scène plusieurs jeunes étoiles montantes saint-martinoises, dont Elona et Sacha. L’évènement se clôturera par une journée en bateau (et en musique) le lundi 5 août à laquelle seuls quelques chanceux auront accès. Les différents tickets peuvent être achetés dans les bureaux de Kalaboom Events à Philipsburg, à Tech Hub, au magasin Digicel ainsi qu’à la boutique Levi’s de Marigot.