Conférence et salon professionnel de la FCCA : le tourisme de croisière se porte bien
La 30e conférence annuelle de la Florida-Caribbean Cruise Association (FCCA) et son salon professionnel se sont terminés avec succès à Sint Maarten, laissant une forte impression sur les près de 800 participants.
L'événement, qui s'est tenu au Sonesta Ocean Point Resort, a suscité un intérêt considérable dans les Caraïbes et en Amérique latine, les délégués étant impatients d’assister à des ateliers et de participer à plus de 1 000 rendez-vous bilatéraux avec des dirigeants de compagnies de croisière. La conférence de cette année s'est avérée être une autre plate-forme précieuse pour favoriser la croissance et le développement au sein de l'industrie des croisières.
Au-delà de l'agenda commercial formel, la conférence a fourni de nombreuses opportunités de réseautage et de renforcement des relations. Les participants ont pu se mêler aux dirigeants de compagnies de croisière dans un cadre plus détendu, profitant de la culture et de l'histoire des deux parties de l’île.
Une nouvelle étude de Business Research & Economic Advisors (BREA) a révélé que le tourisme de croisière, et les 33,3 millions de visites à terre de passagers et d'équipages dans 33 destinations des Caraïbes et d'Amérique latine, ont généré directement un montant record de 4,27 milliards de dollars de recettes totales, soit environ 27 % de plus que le record établi en 2018, et favorisé plus de 94 000 emplois pour un montant de plus de 1,27 milliard de dollars de revenus salariaux, au cours de l'année 2023-2024.