De nouveaux ateliers culinaires pour petits et grands
Grâce à son réseau Cité du Goût et des Saveurs, la CCISM veut faire rayonner le savoir-faire local sur l’île avec des ateliers éducatifs grand public.
AIGUISER LA CURIOSITÉ DES PLUS JEUNES
Promouvoir l’artisanat alimentaire, rapprocher consommateurs et artisans, éduquer et sensibiliser : c’est l’ambition de la CCISM à travers le réseau Cité du Goût et des Saveurs qu’elle a rejointe en 2021. Et quoi de mieux pour mettre la cuisine locale à l’honneur que la Semaine du Goût qui se tenait du 16 au 20 octobre dernier. Pour sa toute première animation, le réseau s’est arrêté à l'école primaire Émile Choisy à Marigot avec au programme un atelier découverte gustative pour aiguiser la curiosité culinaire des enfants et les sensibiliser au bien manger. Une séquence à la fois éducative et ludique pour les deux classes qui ont été initiées à différentes saveurs.
L’essai devait ensuite être renouvelé le 20 octobre dernier avec des CM1 et CM2 dans les rues de Marigot, mais a finalement été reporté à la rentrée scolaire, météo oblige.
RASSEMBLER PETITS ET GRANDS
Avec son réseau Cité du Goût et des Saveurs, la CCISM souhaite également développer des ateliers culinaires où le grand public pourra perfectionner ses compétences derrière les fourneaux. Le tout, en mettant à l’honneur les produits locaux tels que les fruits de Saint-Martin : corossol, guavaberry, plantain ou carambole. Le premier atelier du genre a eu lieu mardi dernier dans les locaux de la chambre des Métiers à destination des 6-16 ans.
D’autres ateliers sont prévus :
Le 08 novembre : Animation dans le cadre du Parcours Diabète organisé par le CPTS Saint- Martin, Alimentation, bien vivre avec son diabète
Le 25 novembre : Atelier Conseil Batch Cooking, en une session de cuisine réalisez vos repas de la semaine.
Tarif : 50€