Verdissement des écoles publiques
La Collectivité a lancé un marché public sur une période de quatre ans pour que toutes les écoles publiques bénéficient d’un programme d’embellissement, dans le respect de la protection environnementale et de la biodiversité. L’objectif est de reverdir les écoles et de privilégier un environnement écologique, à travers de nouvelles plantations et des systèmes naturels d’irrigation et d’ombrage.
Cet été, les écoles Eliane Clarke, Clair St Maximin, Omer Arrondell et le collège Roche Gravée de Moho de Quartier d’Orléans ainsi que les écoles Jérôme Beaupère de Sandy Ground, Ghislaine Rogers et Elie Gibs de Grand Case, Marie-Antoinette Richards à Rambaud et Siméone Trott à Concordia (terrain public à proximité de l’école), seront végétalisées pendant les grandes vacances. Les autres établissements scolaires seront traités durant les vacances de la Toussaint et de Noël.
Au total, la Collectivité plantera 83 arbres dans les écoles publiques, dont 23 arbres fruitiers, 42 arbres endémiques de la Caraïbe (9 essences différentes) et 37 palmiers d’ornement. Un projet mené de longue date et pris en main par la délégation Cadre de vie pour une réalisation effective de juillet à décembre 2024.