Skip to main content

Élection de Miss France 2025 : qui aura à la couronne ?

Par Ann Bouard
13 December 2024

Ce samedi 14 décembre sera couronné la nouvelle Miss France 2025. Trente Miss régionales convoitent le titre. Mais ce que l’on sait moins, c’est que seulement 15 d’entre elles sont éligibles, car le concours a déjà commencé en amont avec une première présélection.

La première phase du concours a eu lieu lors du stage de préparation en Côte d’Ivoire durant lequel les 30 Miss régionales ont été évaluées sur leur apparence physique, leur élocution, leur comportement et leurs connaissances à travers un test de culture générale. À l'issue de ces évaluations, 15 candidates ont été présélectionnées. Leurs noms seront dévoilés lors de la cérémonie en direct. 

Selon une étude du cabinet Avisia, basée sur l'intelligence artificielle, les candidates les mieux positionnées sont Miss Guadeloupe, Miss Martinique, Miss Nord-Pas-de-Calais, Miss Bourgogne, Miss Guyane et Miss Picardie. Ainsi, même si toutes les Miss participeront aux défilés et animations, seules ces 15 candidates pourront prétendre au titre. 

Le jury et les téléspectateurs désigneront les cinq finalistes durant la soirée. Pour cette édition, le jury présidé par Sylvie Vartan, est exclusivement composé de femmes : Cristina Cordula, styliste et animatrice, Flora Coquerel, Miss France 2014, Nawell Madani, actrice et humoriste belge, Fauve Hautot, danseuse, Marie-José Pérec, triple championne olympique, et Khatia Buniatishvili, pianiste franco-géorgienne. 

On croise les doigts pour que Sasha Bique, notre miss Saint-Barthélemy et Saint-Martin, figure parmi elles et on ne manquera pas le show ce samedi à 21h10 sur TF1 pour avoir le plaisir de la regarder évoluer sur la scène du Futuroscope de Poitiers.

Ann Bouard