Skip to main content

Le rendez-vous agricole « Agri -Networking » présente sa 2e édition

Par La rédaction
01 December 2023

Mardi 5 et mercredi 6 décembre, la CCISM, en sa qualité de Chambre d’Agriculture, organise, des journées dédiées au développement de la filière agricole. Ateliers, formations et sessions d’informations: différents formats afin de répondre à des problématiques du territoire et donner la parole aux agriculteurs et agricultrices.

Forte des échanges ayant eu lieu en septembre 2023, dans le cadre de la première édition des journées Agri Networking, la CCISM poursuit son travail d’accompagnement de la filière agricole en concertation avec les professionnels. Agri-Networking repose sur plusieurs piliers : donner accès à de l’information, des outils et des personnes ressources en appui aux activités et aux projets ; solidifier le réseau de professionnels, y compris au-delà de Saint-Martin, et développer des actions et des projets collectifs ; maintenir une dynamique s’inscrivant dans un calendrier de réflexion nationale. Pour cette deuxième édition, et afin de faire suite aux échanges ayant porté sur le changement climatique et les circuits courts, la CCISM a choisi de mettre l’accent sur l’alimentation durable et sur la formation.

Cette édition est exceptionnellement ouverte aux professionnels qui travaillent directement avec les agriculteurs : transformateurs, distributeurs, restaurateurs…

« Nous devons envisager le développement de l’agriculture de la terre à l’assiette comme une véritable filière professionnelle au service des populations. Ce que nous mangeons et ce que nous produisons sont indissociables. Une politique agricole ambitieuse doit s’accompagner d’une politique alimentaire saine et durable. » confirme Angèle Dormoy, Présidente de la CCISM.

« Cette deuxième édition sera aussi l’occasion de faire le point sur l’actualité et notamment la situation pour la filière élevage. Nous comptons donc sur nos professionnels, sur nos éleveurs, sur nos agriculteurs pour venir à Agri Networking et nous permettre d’avoir une vision juste de la réalité du terrain pour définir avec méthodologie un plan d’action. » conclut Angèle Dormoy, Présidente de la CCISM. 

La rédaction