Skip to main content

Faits divers

Par La rédaction
22 April 2025

18 mois de prison pour port d’arme

Lors d’une opération dite « faraday », le 6 mars dernier à Cripple Gate, un conducteur de deux roues avait tenté de se soustraire au contrôle des gendarmes en abandonnant son scooter et en prenant la fuite à pied dans la ravine. Intercepté, il était porteur d’une arme à feu, chargée et prête à servir et avait été placé en garde à vue. Le jeune homme a été jugé le 15 avril dernier en comparution immédiate au tribunal de Basse Terre. Il a été condamné à 18 mois d’emprisonnement avec maintien en détention, à l’interdiction de détenir ou porter une arme pendant cinq ans et à la confiscation de son deux-roues.

Une femme blessée par balle

Vers 20h mercredi dernier, une femme d’une trentaine d’années a été victime de tirs d’arme à feu route des Millrum à Grand Case. Prise en charge par les pompiers, elle présentait des blessures à l'abdomen et aux membres inférieurs. Elle a été transportée en extrême urgence médicalisée à l’hôpital. Une enquête de gendarmerie pour tentative d’assassinat a été ouverte.

Violences conjugales : une vidéo virale

Une vidéo où l’on voit un homme frapper violemment une femme, puis tenter de l’étrangler est devenue virale sur les réseaux sociaux la semaine dernière. L’homme, visiblement par jalousie, avait volontairement filmé la scène. Il a été arrêté et placé en garde à vue pour violences intrafamiliales et diffusion des images. En détention provisoire, il sera jugé à Basse Terre ce mardi 22 avril.

La rédaction