Election territoriale : Un score honorable pour le MVP de Richardson
Avec une certaine déception qui transparaît sur son visage, Alain Richardson, le chef de la liste MVP (En Marche Vers le Progrès), avec 11,54 % des voix fait contre mauvaise fortune bon cœur.
« Les urnes ont parlé, Monsieur Gibbs est arrivé, et de très, très loin, devant. Je le félicite pour cette victoire. Mais au niveau des chiffres, il est vrai que nous avons maintenu notre score par rapport au premier tour ».
Richardson remercie l’ensemble des électeurs qui se sont mobilisés, et s’il estime que la mobilisation pour ce deuxième tour a été meilleure, « elle n’a pas été à la hauteur de ce qu’on aurait souhaité qu’elle soit ».
Le leader de MVP rappelle que son équipe s’est lancée dans la campagne électorale, il y a environ deux mois, « donc obtenir un tel score, c’est quand même honorable. Nous allons voir ce que cela donne au niveau de la répartition des sièges au Conseil territorial, pour travailler pour Saint-Martin ».
Une opposition divisée ?
Dans les rangs de l’opposition avec les membres de la liste Alliance for Hope, Justice and Prosperity, Alain Richardson précise que pour l’instant « il n’est pas question de collaboration entre les deux équipes de l’opposition (…) L’idée n’est pas de faire une coalition de l’opposition. Non, nous allons travailler pour Saint-Martin ».
Richardson espère voir « de vrais projets de la part de l’équipe qui a gagné. Parce que les projets et les propositions pour faire avancer le pays, nous n’en avons pas vus beaucoup ».
Et de considérer que c’est à la liste qui est « à la tête du pays de mettre à l’ordre du jour du Conseil territorial un projet pour Saint-Martin, avec des idées qui permettent au pays de pouvoir s’en sortir et atteindre le niveau de développement humain, social, économique dont le pays à besoin ».
Les élections se suivent et ne se ressemblent pas
En 2012, la liste RRR menée par Alain Richardson avait largement remporté les élections, « on ne peut pas comparer 2012 et 2017. En 2012, Alain Richardson était chef de l’opposition, il a été élu et n’a servi qu’une mandature (…) Cette année, il y a eu la liste d’Aline Hanson, la liste de Jeanne Vanterpool et la liste d’Alain Richardson », alors que tous trois figuraient sur la liste RRR en 2012.
« Donc nous ne sommes pas dans le même contexte. On ne peut pas comparer ».