Le premier ministre, trois ministres et deux secrétaires d’Etat en visite éclair à Saint-Martin
C’est accompagné du ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, de la ministre des Outre-mer, Annick Girardin, de la ministre des sports, Laura Flessel, du secrétaire d’Etat chargé de la Transition écologique et solidaire, Sébastien Lecornu et du secrétaire d’Etat chargé des affaires européennes et étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne, que le premier ministre Edouard Philippe arrivera en fin de journée de dimanche à l’aéroport de Grand Case. Ils seront sur l’île jusqu’en début de l’après-midi de lundi.
Des noms et des fonctions qui donnent le ton et la teneur des dossiers qui devraient être examinés : la reconstruction des écoles, des plateaux sportifs, la carte de prévention des aléas et des risques et le développement durable. De gros chantiers pour une visite de quelques heures.
En effet, la délégation ministérielle devrait quitter Saint-Martin à la mi-journée pour se rendre à Saint-Barthélemy. Réjouissons-nous ! Il aura fallu un phénomène comme Irma pour que les hautes sphères de l’Etat viennent fouler le sol saint-martinois.