« Il faut sauver la fonction de hub de l’aéroport Juliana »
C’est le cri d’alarme lancé par Théodore Heyliger dimanche dernier au Parlement, implorant qu’un prêt de 50 millions d’euros soit rapidement alloué dans le cadre du « fonds de reconstruction Irma » pour la reconstruction de l’aéroport Princess Juliana, son aérogare et ses installations connexes.
Selon Théo Heyliger, « la fonction de hub de l’aéroport pour tout le nord-est de Caraïbes va être sérieusement endommagée si les travaux de reconstruction ne démarrent pas urgemment ».
Il demande aux Pays-Bas de débloquer ces fonds en urgence, puisque pour l’heure le contentieux avec l’assurance Nagico ne semble pas trouver d’issue et que l’affaire devrait vraisemblablement être portée devant les tribunaux, ce qui implique un délai long de procédure.
Toujours selon Heyliger, « Le vide laissé par l’aéroport de Juliana laisse la place au développement du hub d’Antigua ». Il suggère également « que le gouvernement essaie de nommer un médiateur ou d'examiner toutes les possibilités qui existent pour résoudre le contentieux qui existe entre l'aéroport et NAGICO ».
Cette suggestion a été transmise par lui au Conseil des ministres, ainsi qu'au chef de la représentation néerlandaise à Saint-Martin.
(Source The Daily Herald)