Contrôles routiers : selon que vous serez puissant ou misérable…
Lors de l’opération de contrôles routiers qui a eu lieu en fin de semaine dernière et qui s’est déroulée de manière conjointe entre les forces de l’ordre de Sint-Maarten et les gendarmes de Saint-Martin, ces derniers ont contrôlé un véhicule dont le conducteur était quelque peu alcoolisé. Le hic, c’est que cet homme est, ni plus ni moins, le chef des Douanes de Sint-Maarten…
C’est ce que nos confrères du site d’informations 721 News affirment tenir de sources fiables. Les faits se sont déroulés lors du contrôle conjoint que les forces de l’ordre ont effectué dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 août. Les gendarmes ont arrêté, à la frontière entre Bellevue et Cole Bay, un véhicule dont le conducteur était manifestement en état d’ébriété. Selon le 721 News, le chauffeur a été identifié comme Anthony Doran qui est le responsable des Douanes de Sint-Maarten. Ce dernier n’a pas coopéré avec les gendarmes qui l’ont interpellé et remis à la police de la partie néerlandaise.
Dès que le contrôle s’est terminé et que les gendarmes ont quitté les lieux, Anthony Doran a été installé dans une voiture de police qui l’a ramenée chez lui. Les sources du 721 News affirment que le patron des douanes n’a pas été emmené au poste de police, comme c’est habituellement le cas quand il s’agit d’un conducteur en état d’ivresse. Toujours selon le site d’informations, il n’y aurait pas eu de rapport officiel sur l’arrestation d’Anthony Doran lors de ce contrôle routier.