Immobilier : le projet d’hôtel Pearl of China sur les rails
Le gouvernement de Sint-Maarten a délivré, aux promoteurs du projet de l’hôtel Pearl of China, le permis de construire d’un mur de soutènement sur l’emplacement de la construction prévue à Belair Beachfront. Le projet de ce méga complexe hôtelier, qui avait suscité nombre de critiques au mois de septembre dernier, poursuit son petit bonhomme de chemin.
Le ministre des Finances, Richard Gibson Sr, a déclaré, la semaine dernière, que le projet était sur la bonne voie, même si quelques problèmes devaient être résolus. Le ministre précise que le ministère du Logement, de l’Aménagement du Territoire, de l’Environnement et de l’Infrastructure s’occupe de la question des permis.
Le projet Pearl of China qui avait été annoncé début septembre 2016 avait donné lieu à la mise en place d’une pétition en ligne, cependant, depuis lors, il n’y a pas eu de suite.
Le ministre Gibson estime que le projet est bénéfique pour l’économie du pays. Pour mémoire le projet doit comprendre 326 chambres, 450 appartements et un palais des congrès.