L’aérogare a rouvert ses portes pour accueillir les passagers
Suite à la réouverture de la salle d’accueil de l’aéroport, les tentes et les installations temporaires de départs et d’arrivées, qui ont été utilisées pendant une quinzaine de mois, ont commencé à être démantelées. Le terminal a ouvert avec 32 guichets d’enregistrement et plusieurs points de vente. Dans l’immédiat, le hall des départs pourra traiter jusqu’à sept départs simultanés de grandes compagnies aériennes, via six portes d’embarquement.
La salle de l’aéroport peut accueillir jusqu’à 1300 personnes, soit cinq fois plus que les tentes qui étaient installées provisoirement.
La première phase de reconstruction de l’aérogare sera complétée par une salle de premiers secours pour les passagers qui arrivent et en partance, un point de contrôle des départs, une zone de correspondance et des bagages perdus, ainsi que deux tapis roulants pour les bagages. Un salon VIP, environ 75 caméras de vidéosurveillance, plusieurs bureaux et une cafétéria pour le personnel de l’aéroport, des bureaux de l’immigration, des points de contrôle des douanes et de la sécurité complèteront cette première phase de réhabilitation.
Le toit de l’aéroport avait été endommagé à 80 % par le cyclone Irma. D’une surface de plus de cinq terrains de football, le toit nécessite quelque 700 feuilles de galvanisation spécialisées, dont la plus longue mesure 74 mètres, selon la société en charge de la couverture. Le lundi 17 décembre 2018, une cérémonie officielle a eu lieu pour marquer la réouverture de l’aérogare, mais également le début des célébrations du 75e anniversaire de l’aéroport.