Le Carnaval de Sint Maarten reprend des couleurs
L’événement fêtait ses 50 ans en 2020 mais les deux dernière années ont été difficiles. Après une édition 2022 en demi-teinte, les organisateurs du Carnaval de Sint Maarten promettent cette année près de trois semaines de festivités hautes en couleurs. Top départ des réjouissances ce vendredi 14 avril !
Les premiers stands sont en préparation dans le village depuis jeudi dernier et les préparatifs battent leur plein. Le village du carnaval ouvrira ses portes ce vendredi 14 avril. Le lieu, unique en son genre dans toute la Caraïbe, est conçu comme une arène des temps modernes, avec une scène, des gradins VIP, des salles de conférence, des expositions et 79 stands qui proposent une cuisine du monde et diverses animations. Du 14 avril au 3 mai il sera l’épicentre de tous les concerts, d’artistes locaux et internationaux, et le point de ralliement des parades.
La première à se lancer sera l’une des plus appréciées du public, celle des enfants, qui débutera à 14h le samedi 15 avril (depuis Jose Lake). Chaque jour, les concerts (à partir de 20h au Village), défilés et autres Jump Up s’enchaineront avec quelques moments forts comme le Caribbean FlagFest (jeudi 20 avril) et la grande parade les 1er et 2 mai. La mise sur le bucher du King Momo signera la fin du Carnaval le mercredi 3 mai.
Cette année la St. Maarten Carnival Development Foundation (SCDF), a décidé de passer au niveau supérieur en termes de communication et offre un tout nouveau site, remis à jour au quotidien pour pouvoir suivre le Carnaval, connaitre le programme des concerts et des animations, le prix des tickets d’entrées, etc. Un site qui vivra tout au long de l’année avec pour objectif de maintenir l’engouement des gens pour ce Carnaval représentatif de la plus pure tradition caribéenne.
Informations, programmation concerts et tarifs : www.sxm-carnival.com.