Les sous-sols d’un cinéma et la décharge en feu
Sur place, les pompiers et les policiers ont constaté que l’incendie provenait d’une salle de stockage où se trouvaient des disjoncteurs électriques, située sous le garage du cinéma. L’incendie, produisant énormément de fumée, les visiteurs ont été évacués de la zone. La circulation sur Welfare Road a été détournée pour permettre aux véhicules de secours d’intervenir efficacement. L’incendie a été rapidement circonscrit et il n’y a eu aucun blessé. Le responsable de l’établissement a déclaré n’avoir aucune idée de la cause de l’incendie. Pour des questions de sécurité et compte tenu que les raisons de l’incendie n’étaient pas connues, l’établissement a été temporairement fermé.
LA DÉCHARGE DE PONDFILL ENCORE EN FEU
Toujours le même samedi soir, le service des urgences a reçu plusieurs appels leur signalant que la décharge, sur le site d’enfouissement, était à nouveau en feu. Le service d’incendie et le département du VROMI ont été informés de la situation. Entre-temps, l’incendie a pris une ampleur considérable et constituait un danger pour la population de Philipsburg et des environs.
Le département de police informe le public que cet incendie se trouve sous le vent, et invite la population à prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter l’inhalation de cette fumée très toxique.