Tourisme : un taux d’occupation hôtelier exceptionnel
Le taux d’occupation des hôtels de Sint-Maarten, jusqu’à la fin du mois d’avril, est de l’ordre de 85%. Avec les réservations de dernière minute,
le pourcentage de remplissage devrait être plus élevé selon la ministre du Tourisme et des Affaires Economiques, Melissa Arrindell-Doncher.
Le Sint-Maarten Tourist Bureau (STB) a présenté un rapport sur l’occupation auprès de 45 hôtels, grands et petits. Sur les 45 hôteliers consultés, 16 ont un taux d’occupation de 100 % et sont complets jusqu’à la fin du mois d’avril.
Le Sonesta Great Bay Beach Resort et Casino affiche 90 % d’occupation, tandis que des hôtels comme l’Oyster Bay Beach Resort et le Simpson Bay Resort sont à plus de 95 % de taux d’occupation. La plupart des petits hôtels déclarent avoir un taux d’occupation de 100 %. Sint-Maarten a été remarqué comme l’un des principaux contributeurs, pour la septième année consécutive, de la croissance en termes de visiteurs lors de la récente réunion de la Caribbean Hotel Association qui s’est déroulée aux Bahamas. La ministre du Tourisme a souligné que les partenaires touristiques doivent continuer à travailler ensemble pour rendre la destination plus compétitive. Tout en affirmant que les professionnels doivent observer la concurrence et être créatifs pour aller de l’avant et être en avance.
L’augmentation du transport aérien, l’amélioration de la connexion interrégionale, les programmes de commercialisation de soutien sur les marchés clés, sont des secteurs que la ministre envisage de travailler pour améliorer le niveau d’occupation.
La ministre a également souligné l’importance du carnaval pour la destination, soulignant l’importance de cette manifestation qui permet de rallonger la saison touristique jusqu’à début mai.