Trafic : saisie de stupéfiants au port et à l’aéroport
En fin de semaine dernière, les douaniers de Sint-Maarten ont fait savoir qu’au cours de la semaine passée, ils ont confisqué environ trois cent trente-six kilos de marijuana et un kilo de cocaïne.
Les douaniers affectés à l’aéroport international Princess Juliana ont intercepté un voyageur qui transportait un kilo de cocaïne qu’ils lui ont confisqué. L’individu, qui arrivait de Curaçao le 17 mai sur un vol InselAir, avait ingéré 83 « bolitas ». Il a été transporté au Medical Center de Sint-Maarten où on lui a fait passer des radiographies qui ont permis de détecter les stupéfiants. L’homme a été placé en garde-à-vue au poste de police de Philipsburg où il a du se « délester » des « bolitas ».
Le 13 mai, les agents des douanes qui travaillent dans les installations du port de Pointe Blanche ont confisqué, avec la participation des garde-côtes et l’unité K9, l’unité cynophile, 101 ballots de marijuana cachés dans des feuilles de banane. Sur le navire, en provenance de Saint-Vincent, les forces de l’ordre ont récupéré un poids total de 36 kilos de marijuana qui devaient être livrés à Tortola.
Toujours dans l’enceinte du port de Pointe Blanche, les douaniers ont récupéré 15 ballots de marijuana à l’intérieur d’un conteneur en provenance de la Jamaïque et qui avait transité par Antigua. Les stupéfiants ont été découverts le lundi 22 mai, lors d’un contrôle de routine.
Les agents des douanes ont demandé l’intervention de la brigade canine pour vérifier qu’il n’y avait plus de drogues à l’intérieur du conteneur.