Un autre homme abattu dans sa voiture
A peine 24h00 plus tard, un second individu a été abattu dans son véhicule en partie néerlandaise. C’est vers 6h40, le lundi 6 août, que le service d’urgence de la police de Sint-Maarten a reçu un appel indiquant qu’un homme gisait dans sa voiture sur la route de Marigot Hill à Sint-Peters.
Plusieurs services de police et les ambulanciers se sont rendus sur les lieux où les enquêteurs ont trouvé, dans un véhicule immatriculé à Sint-Maarten, le corps d’un homme qui a par la suite été identifié avec les initiales J.C.. Les forces de l’ordre ont également constaté que la victime ne donnait aucun signe de vie. Le secteur a été immédiatement bouclé par les policiers afin de préserver les éventuelles preuves et interroger les témoins potentiels.
Un médecin a constaté la mort de la victime, et dans la foulée le procureur a ordonné la saisie du véhicule et du corps de la victime pour un complément d’enquête. Après le meurtre d’un homme dans sa voiture qui avait eu lieu le dimanche matin, et s’il existe des similitudes tendant à faire penser que les deux affaires peuvent être liées, les enquêteurs indiquent que rien ne permet de l’affirmer pour l’instant.
Dans l’immédiat, les investigations sont en cours et les enquêteurs ne peuvent fournir plus d’informations sur les deux affaires. Toutefois, le département des détectives a augmenté le nombre d’enquêteurs pour résoudre le plus rapidement possible ces deux meurtres, et arrêter les responsables de ces fusillades. Les forces de polices incitent les personnes, qui auraient des informations sur ces deux affaires, à se mettre en relation avec elles en appelant +1 721 556 7498, ou la ligne anonyme 9300, ainsi que le numéro d’urgence 911, ou bien laisser un message privé sur la page Facebook de la police.